Baleine Madagascar – les cétacés, les dauphins – baleines à bosse Madagascar

Baleine

Information sur les cétacés, espèces qui tendent à n’abonder que dans certaines régions précises de Madagascar comme l’île de Sainte Marie à certaines époques, dans son élément naturel qu’est la mer.

Les passionnés des cétacés sont chaque jour plus nombreux et depuis quelques années, les contacts avec l’homme se sont multipliés non loin des côtes et rivages de Madagascar. L’approche de ces animaux, dont certains sont de loin, les plus grands que notre planète ait jamais portés, provoque chez celui qui en est témoin, une émotion intense et bouleverse nos existences de manière irréversible.

Les baleines à MadagascarVoir bondir un dauphin devant l’étrave d’un bateau, surprendre l’oeil expressif d’une baleine ou se glisser dans l’eau à leurs côtés, restent des expériences passionnantes et émouvantes. Dans le monde, seuls quelques rares privilégiés ont la chance de côtoyer dauphins et baleines dans leur élément naturel et nous en faisons partie grâce à l’extraordinaire richesse de l’ Océan Indien.

De nombreuses espèces tendent à n’abonder que dans certaines régions précises, à certaines époques de l’année. D’autres nous sont encore inconnues mais, depuis quelques années, les observations se sont intensifiées et les heures passées au contact des cétacés nous permettent aujourd’hui de vous donner quelques informations sur les différentes espèces qu’il vous est possible de rencontrer.