La région Est de Madagascar, forêt humide et plage de sable blond

La région Est de Madagascar, forêt humide et plage de sable blond

L’Est de Madagascar est une sorte de monde vert qui fait le bonheur de tout naturaliste et amateur d’évasion tropicale, forêts humides et frange côtière de quelques centaines de kilomètres de sable blond.

Une forêt humide et dense, de longues plages de sable blond et l’Océan Indien servent de décor naturel aux populations de la côte Est de Madagascar. Ici, le temps semble s’être arrêté et la nonchalance berce cette longue façade maritime. La plupart des ethnies qui peuplent la côte Est de la Grande Ile partagent le même style de vie. Ici, les villages sont fait de cases en bois ou en matériau végétal, la plupart se dressent sur des pilotis. Les toits sont recouverts des feuilles de l’arbre du voyageur, le Ravinala, dont l’éventail caractéristique représente l’emblème de Madagascar.

Betsimisaraka, Antemoro, Antesaka, Antanosy et Antambahoaka se nourrissent de riz, de légumes et de poisson. Tous mènent une vie simple, ponctuée par les vagues de l’Océan Indien qui sert d’écrin à cette belle côte Est.

Les différentes ethnies de la région Est :