Le Taxi-brousse ou Taxi-be

camionette-madagascar

Le Taxi-brousse ou Taxi-be – Les dompteurs de mécanique. Il reste encore aujourd’hui le moyen le plus économique pour sillonner l’île de Madagascar.

Le moyen de transports pour aller vers une autre régionC’est à bord d’une camionnette 403 bâchée, d’une 4L, d’une 404 familiale ou d’une estafette colorée et surchargée que vous prendrez la route ou la piste. Seules les destinations sont connues, le temps pour atteindre les villes et villages est extensible et vous serez tributaires des nombreuses pannes et crevaisons de votre véhicule, malgré les connaissances extraordinaires de votre chauffeur, en mécanique. Celui-ci, véritable dompteur de mécanique, saura remettre en état le moteur épuisé par les kilomètres de pistes et les surcharges infligées depuis la nuit des temps.

Tout au long de la route, le taxi-brousse s’arrête pour prendre des passagers chargés de paniers remplis de denrées diverses et bien souvent de poules, canards et oies, compagnons de voyage qui éprouveront votre moral de leurs cris stridents, à chaque cahot.

Chaque véhicule est baptisé d’un nom pompeux et élogieux, peu révélateur des aventures amusantes et éreintantes qui vous attendent et marqueront à jamais votre existence.