Tolagnaro – Les criques de Lokaro

crique_tolagnaro

Autre site idyllique proche de la localité, les criques de Lokaro d’où émergent une multitude de petits îlots rocheux propices à l’exploration sous-marine, offrent un cadre idéal, voire rêvé, pour y installer un bivouac. Rendez-vous sur l’île de Lokaro pour vous laisser vivre à la Robinson dans un paysage enivrant.

Sur une île déserte, au bord d‘un petit lagon corallien, sable blanc, entouré de blocs de granit aux formes étranges, la liberté se savoure tout simplement au détour d’une des nombreuses criques vierges de la région.

Lokaro est accessible en pirogue au départ du lac Lanirano. Se succèdent alors, marais et canaux prisonniers d’une étrange végétation aquatique où dominent Pandanus et arbres du voyageur, les fameux Ravinala.

crique-lokaroLes forêts profondes sont toutes proches de l’océan et sont peuplées de Népenthès, qui trouvent ici de quoi assouvir leur appétit vorace… Facilement reconnaissables par la couleur jaune vif qui caractérise les réservoirs à clapet de ces plantes carnivores, les Népenthès sécrètent un suc gastrique qui attire irrésistiblement les insectes qui passent dans leur périmètre. La gourmandise de ces malheureux insectes leur sera fatale. Victimes de leur insouciance, ils se retrouvent à patauger un long moment dans le liquide mortel qui les digérera par la suite.