Antsiranana, perle du Nord

Antsiranana

Antsiranana, la plus grande ville du Nord de Madagascar, autre fois appelée Diégo-Suarez. Son histoire remonte en l’an 1500 avec la découverte de cette extraordinaire région de Madagascar par le navigateur portugais Diégo-Diaz, lors de son naufrage.

La baie ne fut reconnue qu’en 1506 par un autre navigateur portugais, Hernan Suarez et la ville fut dès lors baptisée Diégo-Suarez.
De par sa localisation géographique, la ville et sa région sont une véritable mosaïque humaine, présentant une multitude d’aspects historiques et culturels.

Découvrez la baie d’exception d’Antsiranana :

perle-nordConsidérée comme la 2ème plus belle et plus grande baie du monde, cette rade extraordinaire offre 156 km de côtes et de nombreuses baies d’une beauté incomparable où se côtoient villages de pêcheurs traditionnels, plages désertes et de merveilleux fonds sous-marins.
Bordée par des côtes idylliques, la région d’Antsiranana offre également un important massif volcanique, la Montagne d’Ambre, recouverte de forêts primaires abritant une flore luxuriante et une faune endémique surprenante.