La population malgache

population-malgache

L’histoire du peuplement de Madagascar est une histoire récente, Ses origines sont mal connues, d’autres proposent que la population malgache est d’origine afro-asiatique qui se seraient mélangés avant leur arrivée au pays. La population malgache est formée de 18 groupes ethniques officiell…

monument-malgacheLa population malgache représente plus de 15 millions d’habitants répartis en 18 groupes ethniques.
Madagascar s’étire sur plus de 1 600 km en longueur, entre le cap Sainte Marie au Sud et le Cap d’Ambre à l’extrême Nord de l’île et possède plus de 5 000 km de merveilleuses côtes. La largeur de l’île est de 500 km d’Est en Ouest.

Contrairement aux autres îles de l’Océan Indien, Madagascar s’impose par son étendue immense et son passé géologique original. L’appellation d’île continent se justifie amplement. Sa faune et sa flore, pour la plupart des espèces, présentent quasiment 100 % d’endémisme et sont un véritable paradis pour les biologistes, entomologistes, botanistes et autres spécialistes.

Commerson disait de cette île : C’est à Madagascar que je puis annoncer aux Naturalistes qu’est la terre de promission pour eux. C’est là que la Nature semble s’être retirée comme dans un sanctuaire.