Mahajunga, la ville touristique

Majunga

Non loin de la ville se trouve la merveilleuse plage d’Amborovy. Le calme de ce lieu paisible touristique et résidentiel contraste singulièrement avec la fièvre de la grande ville. Hôtels, bungalows et villages traditionnels de pêcheurs se succèdent le long de cette immense plage bercée par les vagues.

Tout près de la plage, au détour d’une colline, apparaît le Cirque Rouge, site étonnant, résultant de l’interminable érosion de petites collines de latérite.
Les couches alluviales successives de l’ancien delta offrent toute une palette de couleurs chaudes allant des teintes les plus pastelles aux rouges les plus vifs, couleurs ravivées par un ciel toujours plus bleu et le soleil brûlant du Boina.

tsingyAutres merveilles naturelles de la région de Mahajanga, les grottes d’Anjohibe, connues également sous le nom de grottes d’Andranokobaka occupent deux collines perforées de multiples ouvertures et sont considérées comme les plus belles de Madagascar.
Composées de nombreuses salles remplies de piliers, de stalactites et de stalagmites, ces grottes offrent un spectacle féérique sur plusieurs kilomètres.

Mahajanga mérite donc une visite véritable, plus qu’une halte et les amateurs d’excursions découvriront avec bonheur cette belle région du Boina.