L’île Sainte Marie à Madagascar – Nosy Boraha – Baleine et Pirates – Côte Est

SaintMarie1

L’île Sainte Marie à Madagascar est un véritable paradis tropical qui s’étire sur la côte Est. L’île permet de découvrir les promenades, baignades, plongées sous-marine, son histoire bercée par les pirates et rencontre avec les baleines à bosse.

L’île de Sainte Marie ou Nosy Boraha, véritable petit paradis tropical de 60 km de long, s’étire le long de la côte Est de Madagascar.

Sainte Marie
Sainte Marie
Sainte Marie

Lieu authentique toujours préservé du tourisme de masse, elle est le lieu de villégiature privilégié d’habitants de villes malgaches comme Antananarivo qui souhaitent se reposer et profiter d’un décor idyllique constitué de plages désertes et de villages de pêcheurs.

La visite de l’île se fait à pied ou à bicyclette de village en village, sur des routes de sable, des pistes ou des sentiers longeant la côte, à travers une magnifique végétation.
L’île recèle mille trésors à découvrir : promenades, baignade, plongée sous-marine, découverte de son histoire bercée par la piraterie, rencontre avec les baleines à bosse, et dégustation de punch coco face à la mer illuminée par un merveilleux coucher de soleil.