Qui est en ligne

Nous avons 12 invités en ligne
Modules Prestashop

Madagascar Antananarivo - Les douze collines sacrées situées autour d’Antananarive

Les collines sacrées à Madagascar d’Antananarivo racontent l’histoire de la royauté Merina, le roi Andrianampoinimerina éleva douze collines historiques à Antananarive, le nombre douze étant sacré.
Vous trouverez sur ce site des informations générales sur Madagascar : villes, régions, sites touristiques, etc. En passant par la culture, les ethnies, la géographie, les pierres, la faune...

Toutes ces informations vous donnerons un aperçu global de Madagascar sur différents thèmes.

Bonne visite !
 
 
Principal > Culture à Madagascar - les sites culturels Malgaches > Madagascar Antananarivo - Les douze collines sacrées situées autour d’Antananarive

Madagascar Antananarivo - Les douze collines sacrées situées autour d’Antananarive

 
Les collines sacrées à Madagascar
C’est à la fin du XVIII ème siècle que le roi Andrianampoinimerina éleva douze collines historiques au rang de collines sacrées. Afin de sceller l’unité de l’Imerina, il épousa douze femmes issues de villages rivaux. Il plaça sous l’autorité de chacune d’entre elles une colline qu’il déclara sacrée.

Le nombre douze était sacré : douze rois de l’Imerina, douze collines sacrées, douze épouses du roi, douze talismans, etc. Sur ces collines étaient bâtis des villages fortifiés qui constituaient des seigneuries que le roi attribuait soit à des membres de sa famille, soit à d’illustres princes en signe de distinction durant la guerre.
Par la suite, il fit ériger les tombes royales, mémoire des douze rois ses ancêtres et dès lors, les collines devinrent des lieux de pèlerinage et de rites ancestraux, jusqu’à nos jours. On accorde encore bien volontiers certaines vertus et un prestige quasi surnaturel à chacune d’entre elles.
Pour accéder aux collines ...
Analamanga
Alasora
Ambohimalaza
Ambohimanambola
Ambohimanga
Ambohitrabiby
Ampandrana
Antsahadinta
Ilafy
Ambohidratrimo
 

Rechercher un site

Categorie :

Mots clés :